iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
796 résultats

Immobilier en Auvergne

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Auvergne



Page 1/27

Le marché immobilier en Auvergne

 

D’une superficie totale de 26 000 km², l’Auvergne est une région qui regroupe quatre départements, dont les deux plus importants sont le Puy-de-Dôme et le Cantal. Avec un peu plus de 1 400 000 habitants, l’Auvergne est, en termes de population, assez proche de la Franche-Comté et de la Champagne-Ardenne. Elle demeure néanmoins assez loin des régions qui composent le top 10 comme la Bretagne ou la région PACA. La réforme territoriale élaborée par le gouvernement français prévoit, au 1er janvier 2016, une fusion entre l’Auvergne et la région Rhônes-Alpes.

 

Implantée au centre de l’Hexagone, en plein cœur du Massif central, l’Auvergne doit une partie de son attractivité à son tourisme vert. Le parc naturel des volcans et la dizaine de stations thermales qu’elle abrite sont deux des principaux atouts touristiques de la région. Sa préfecture, Clermont-Ferrand, est la ville la plus importante de la région, mais aussi la plus dynamique. Sur le plan économique, l’Auvergne est une région à dominante industrielle qui a vu naître de grandes entreprises telles que Michelin, Aubert et Duval, Volvic, Limagrain, etc.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.