iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
650 résultats

Immobilier en Haute-Normandie

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Haute-Normandie



Page 1/22

Le marché de l’immobilier en Haute-Normandie

 

Région de France créée en 1956, la Haute-Normandie se divise en deux départements : la Seine-Maritime, et l’Eure. Avec près de 1 850 000 habitants, la région est aux portes du top 10 des régions les plus peuplées de France, aux côtés de l’Alsace, le Poitou-Charentes, ou la Picardie. Sa préfecture, Rouen, dénombre à elle seule plus de 110 000 Hauts-Normands. Elle n’est cependant pas la ville la plus importante de la région, titre trusté par la ville de Le Havre. La réforme territoriale voulue par le gouvernement français prévoit la fusion de la Haute-Normandie avec la Basse-Normandie au 1er janvier 2016.

 

Quatrième région française pour le commerce extérieur, la Haute-Normandie dispose d’un atout de poids pour faciliter ses échanges commerciaux : le port du Havre. Côté réseau routier, la région est traversée par plusieurs autoroutes desservant les plus grandes villes alentour. Il est également facile de traverser la Seine en empruntant trois édifices réputés en France, comme le pont de Normandie ou le pont de Tancarville.

 

Première région de France pour la densité en musées, seconde pour la densité en théâtres, la Haute-Normandie est une région extrêmement riche sur le plan culturel. Toutes les catégories d’âge et socioprofessionnelles s’y mélangent, avec une petite avance pour les moins de 25 ans qui représentent un tiers de la population.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.