iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
161 résultats

Immobilier en Limousin

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Limousin



Page 1/6

L’immobilier en Limousin

 

Avec une densité de 43 hab/km2, la région du Limousin est l’une des régions les moins densément peuplées de France. Seules la Guyane et la Corse affichent un nombre d’habitants au km2 inférieur à celui du Limousin. Entourée par l’Auvergne, le Centre, l’Aquitaine, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées, le Limousin s’étend sur une superficie de 17 000 km2. 750 000 habitants environ peuplent ce territoire, dont la moitié pour le seul département de la Haute-Vienne. La réforme territoriale voulue par le gouvernement français pour modifier la structure administrative des régions prévoit une fusion du Limousin avec les régions Aquitaine et Poitou-Charentes au 1er janvier 2016.

 

Région rurale, le Limousin s’appuie en partie sur l’élevage et la sylviculture pour développer son économie, mais aussi sur l’industrie. La région connaît une démographique en hausse depuis plusieurs années, notamment à Limoges, chef-lieu du Limousin. Deux éléments caractérisent cette démographie limousine : un faible taux de fécondité, et un taux de personnes âgées de plus de 60 ans le plus élevé de France.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.