iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
708 résultats

Immobilier en Lorraine

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Lorraine



Page 1/24

Le marché de l’immobilier en Lorraine

 

Composée de quatre départements, dont ceux de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle, la Lorraine est aux portes du top 10 des régions les plus peuplées de France. Avec près de 2 500 000 habitants, elle se situe juste en dessous des régions Centre, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. La ville de Metz a été choisie pour porter le titre de préfecture de la région. Dans le cadre de la réforme territoriale entrant en vigueur le 1er janvier 2016, la Lorraine fera l’objet d’une fusion avec les régions Alsace et Champagne-Ardenne.

 

Sur le plan géographique, la Lorraine est la seule région française qui peut se targuer de partager ses frontières avec trois autres pays : l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. La Lorraine est ainsi implantée au cœur d’une mégalopole européenne, dont elle tire profit sur le plan économique et pour son réseau de transport. Moins attractive sur le plan touristique que d’autres régions comme l’Île-de-France ou l’Alsace, la Lorraine connaît une démographie assez faible, moins de 0,2 % par an en moyenne. Les villes de Metz, Nancy et Épinal constituent le trio des destinations les plus prisées par les Lorrains.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.