iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
198 résultats

Immobilier en Martinique

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Martinique



Page 1/7

L’immobilier en Martinique

 

Île des Caraïbes, la Martinique est, au même titre que la Guadeloupe ou La Réunion, un département et une région d’outre-mer. Elle dénombre en 2015 un peu moins de 382 000 habitants, ce qui en fait l’une des régions administratives françaises les moins peuplées, avec la Corse et la Guyane.

 

Découverte par Christophe Colomb en 1502, l’île vit principalement grâce au tourisme qu’elle génère. La faune et la flore de la Martinique sont en grande partie responsables de l’attractivité touristique de l’île. Mais la Martinique est aussi réputée pour les produits qu’elle exporte dans le monde entier. La banane et la canne à sucre sont ainsi deux ressources très importantes pour la vie économique des Martiniquais. Chef-lieu de la Martinique, la commune de Fort-de-France concentre de son côté les activités administratives, culturelles et militaires de l’île.

 

Souvent surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique est bercée par un climat tropical, plutôt humide. Depuis 2006, un faible taux de fécondité et un solde migratoire négatif ont pour conséquence directe la baisse du nombre d’habitants.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.