iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
1771 résultats

Immobilier en Midi-Pyrénées

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Midi-Pyrénées



Page 1/60

L’immobilier en Midi-Pyrénées

 

La région Midi-Pyrénées est, avec une superficie de 45 000 km2, la deuxième région la plus vaste de France, juste derrière la Guyane. Huit départements structurent son découpage géographique, dont le Tarn et la Haute-Garonne. Sur le plan de la population, la région Midi-Pyrénées dénombre un peu moins de 3 millions d’habitants. Elle est la 8e région la plus peuplée de France, devancée notamment par l’Aquitaine et la Bretagne. Au 1er janvier 2016, la région Midi-Pyrénées et la région Languedoc-Roussillon feront l’objet d’une fusion dans le cadre de la réforme territoriale.

 

La région Midi-Pyrénées doit une grande partie de son dynamisme et de son attractivité économique au grand pôle urbain de Toulouse, la capitale régionale. L’industrie aéronautique, avec la présence du constructeur Airbus, l’agriculture et les agro-industries emploient une très grande partie des Midi-Pyrénéens. Implantées à proximité de Toulouse, les communes de Carcassonne, Albi, Tarbes ou encore Montauban contribuent également au rayonnement touristique et économique de la région. La frontière avec l’Espagne et la richesse de la culture locale sont deux autres éléments eux aussi susceptibles de séduire de nouveaux habitants.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.