iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
526 résultats

Immobilier en Nord-Pas-de-Calais

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Nord-Pas-de-Calais



Page 1/18

L’immobilier dans le Nord-Pas-de-Calais

 

4e région la plus peuplée de France derrière les régions PACA, Île-de-Franceet Rhône-Alpes, le Nord-Pas-de-Calais s’étale sur deux départements : le Nord, et le Pas-de-Calais. Plus de 4 millions d’habitants peuplent ce territoire bordé par la Picardie au sud, par la Belgique à l’Est, et par la Manche au nord. Avec une superficie de 12 414 km2, la région offre l’une des densités les plus élevées d’Europe. La réforme territoriale prévoit sa fusion avec la Picardie au 01er janvier 2016.

 

Le déclin industriel du charbon et du textile (deux secteurs d’activités importants du Nord-Pas-de-Calais) après la Seconde Guerre mondiale est en partie à l’origine d’un taux de chômage important (13 %, soit le plus élevé en France métropolitaine). Paradoxalement, le Nord-Pas-de-Calais est dans le même temps la 4e région qui produit le plus de richesse en France. Les jeunes et les populations ouvrières représentent une part importante de la population du Nord-Pas-de-Calais. Sur ce territoire se côtoient des villes assez pauvres comme Roubaix ou Tourcoing, mais aussi des villes riches comme Neufchâtel-Hardelot ou Le Touquet-Paris-Plage. Les villes de Lille, Roubaix, Dunkerque ou encore Calais sont quelques-unes des communes les plus importantes de la région en termes de population.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.