iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
2403 résultats

Immobilier en Pays de la Loire

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Pays de la Loire



Page 1/81

L’immobilier dans les Pays de la Loire

 

Avec un peu plus de 3,5 millions d’habitants, les Pays de la Loire se hissent à la 5e place des régions les plus peuplées de France, entre le Nord-Pas-de-Calais et l’Aquitaine. Cinq départements délimitent son territoire géographique, dont la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire. Nantes, la ville la plus peuplée, est la préfecture de la région.

 

Sur le plan géographique, la région des Pays de la Loire est entourée par la Bretagne et la Basse-Normandie au nord, par le Centre à l’est, et par la région Poitou-Charentes au sud. Près de 70 % du territoire de la région est consacré à l’agriculture. Les Pays de la Loire sont ainsi la région française la plus productive sur le marché de la viande bovine, des volailles, porc, etc. La région est également réputée pour sa filière horticole qui génère plus de 600 millions d’euros de chiffres d’affaires.

 

Dans les Pays de la Loire, 7 communes dépassent les 100 000 habitants, comme Nantes, Angers, Le Mans ou encore Saint-Nazaire. Beaucoup d’habitants trouvent en Vendée ou en Loire-Atlantique les conditions idéales pour acquérir une résidence secondaire. Un patrimoine naturel classé à l’UNESCO, un patrimoine culturel extrêmement riche et des infrastructures de transports modernes se présentent comme quelques-uns des principaux atouts des Pays de la Loire.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.