iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete
1935 résultats

Immobilier en Poitou-Charentes

Tous nos biens immobiliers en vente dans la région Poitou-Charentes



Page 1/65

Le marché de l’immobilier en Poitou-Charentes

 

15e région française par le nombre d’habitants (un peu plus de 1 800 000), la région Poitou-Charentes s’étend sur une superficie de 25 000 km2. Elle comprend quatre départements, dont la Vienne et la Charente-Maritime. Le Poitou-Charentes est une région frontalière avec le Centre, les Pays de la Loire, le Limousin, et l’Aquitaine. Au 1er janvier 2016, la réforme territoriale du gouvernement français lui impose une fusion avec les deux dernières régions citées.

 

Région rurale, le Poitou-Charentes est réputé dans l’Hexagone pour sa viticulture (le cognac), ses produits maraîchers, et ses productions laitières. Le tourisme occupe également une place importante dans l’économie de la région. Les étudiants y poursuivent leurs apprentissages théoriques et pratiques dans les grandes universités implantées à Poitiers et à La Rochelle, deux des villes les plus importantes de la région. Les familles, elles, profitent des nombreuses manifestations culturelles qui animent la région pour se divertir. Les voyageurs, eux, mettent enfin à profit la situation de la région Poitou-Charentes dans l’axe Paris-Bordeaux pour s’évader temporairement.




Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.