iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete

Acheter dans le neuf ou dans l'ancien ?

Il n’est jamais facile de savoir s’il vaut mieux acheter dans le neuf ou dans l’ancien. Pour faire plus facilement votre choix, plusieurs critères sont à prendre en compte comme votre budget, votre confort ou encore la zone géographique où vous souhaitez habiter. Pour vous aider, découvrez les inconvénients et les avantages d’acheter un bien neuf et un bien ancien.
Acheter dans le neuf ou dans l'ancien ?

Acheter dans le neuf ou dans l’ancien : une question de budget et de situation

Pour savoir s’il est préférable d’acheter dans le neuf ou dans l’ancien, il faut tout d’abord s’intéresser à votre budget. À superficie équivalente, l’ancien est généralement plus abordable que le neuf, de 10 à 20% moins cher. Pour mettre en balance ce fait, il faut toutefois garder à l’esprit que, dans le neuf, les frais d’acquisition sont plus faibles et la TVA est comprise dans le prix.

D’un point de vue fiscalité, l’autre avantage d’acheter un logement neuf est de pouvoir bénéficier d’un PTZ et de diminuer son revenu imposable dans le cas d’un investissement locatif en étant exonéré de taxe foncière pendant les deux premières années.

Pour ce qui est de la zone géographique du bien, la situation est plus tranchée : les logements neufs sont généralement excentrés. En effet, rares sont les maisons ou les appartements neufs à être construits dans le centre-ville ou dans des quartiers prisés. Ce qui, bien évidemment, n’est pas le cas dans l’ancien.

 

Acheter dans le neuf ou dans l’ancien : pensez aussi au confort et à la tranquillité d’esprit

Certes, acheter dans le neuf a des avantages et des inconvénients. Cependant, en ce qui concerne le confort des habitants, les logements nouvellement construits font figure de référence.

Isolation thermique et phonique aux normes, meilleure sécurité, pas de travaux à prévoir, confort, équipements modernes et respect des normes environnementales permettant des économies d’énergie… autant d’avantages offerts par une maison ou un appartement neufs.

Pour déterminer s'il vaut mieux acheter dans le neuf ou dans l'ancien, il faut aussi tenir compte de votre date d'emménagement. Tandis que vous pouvez habiter un bien ancien très rapidement, il vous faudra souvent attendre au moins un an avant de vivre dans un logement neuf. Autant d’inconvénients et d’avantages d’acheter un logement neuf dont il faut tenir compte pour votre projet immobilier.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.