iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete

Comment vendre son appartement rapidement ?

Pour accélérer une vente immobilière, il existe certaines astuces. Nos règles d’or pour vendre son appartement le plus rapidement possible.
Comment vendre son appartement rapidement ?

Vendre un bien immobilier peut s’avérer être un travail de longue haleine, même en respectant à la lettre nos conseils pour bien vendre. Pour accélérer le processus de vente, il existe certaines astuces. Nos règles d’or pour vendre son appartement le plus rapidement possible

Préparer la mise en vente

La première condition pour que la vente se fasse rapidement est de vendre au bon prix. Le prix juste. Inutile de surestimer le bien immobilier. D’expérience, on remarque – lors d’une surestimation – que les propriétaires finissent toujours par baisser le prix de vente.

Avec un prix trop élevé, le bien restera affiché pendant une période longue, ce qui freinera l’acheteur. Nombre de propriétaires se retrouvent ensuite obligés vendre en deçà du prix du marché.

Ensuite, avant même la mise en vente officielle de l’appartement, il faut le préparer. Cela passe notamment par quelques petits travaux, quelques petites rénovations. Certains acheteurs n’hésitent pas à pointer chaque défaut pour négocier le prix. Il s’agit aussi de rendre le bien plus attractif et surtout le dépersonnaliser au maximum pour que les éventuels acheteurs puissent se projeter.

Choisir une stratégie efficace

Pour maximiser les chances de vendre votre bien immobilier, la communication est une étape clé. Il est judicieux de multiplier les supports pour annoncer la vente de votre bien : signalétique sur votre bien, annonce à déposer sur divers sites en ligne, réseaux d’agences immobilières à exploiter dans son ensemble.

Séduire l’acheteur

Les visites sont l’élément déclencheur de l’acte d’achat, du fameux coup de cœur. La décoration doit être repensée pour coller aux tendances actuelles, tout en restant assez minimaliste. La surcharge des pièces de mobilier ou de décoration amoindrit ou cache le potentiel des volumes.

Le "home staging" - technique de valorisation de l’espace et de réaménagement de l’intérieur - doit être utilisé pour mettre en valeur les points forts du bien. Soignez l’accueil de vos visiteurs et tentez de les convaincre lors de la visite guidée de votre bien immobilier. Mettez à leur disposition le plan complet du logement avec les dimensions, ainsi que les diagnostics obligatoires. La transparence est le meilleur moyen d’inspirer confiance et ainsi, de déclencher une vente.

 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.