iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete

Conseils pour l'achat immobilier dans le neuf

Acheter dans le neuf demeure une démarche très différente de l'achat dans l'ancien. Visiter le bien directement sur place, se renseigner sur le promoteur, s'attarder sur le contrat de réservation... Découvrez tout ce qu'il faut vérifier avant d’acheter dans un programme neuf.
Conseils pour l'achat immobilier dans le neuf

Visiter le bien sur place

Comme vous le savez déjà probablement, l'emplacement joue un rôle fondamental dans le choix d'un bien immobilier. Pour votre investissement, pensez à visiter le lieu et les environs du bien convoité plusieurs fois avant de signer le contrat de réservation.

La visite vous permettra de vous renseigner sur les choses à savoir avant d'acheter un appartement neuf : le type de quartier dans lequel le bien se situe, l'affluence, l'ambiance, les commerces et transports en commun à proximité... Des choses essentielles pour bien choisir votre maison ou appartement neuf.

 

Se renseigner sur le promoteur

Le sérieux et la fiabilité du promoteur font partie des choses importantes à vérifier avant d’acheter dans un programme neuf. Assurez-vous que le constructeur dispose d'une bonne assise financière, vérifiez qu'il propose les garanties habituelles et n'hésitez pas à lire les différents témoignages à son sujet trouvés sur Internet.

L'un des meilleurs conseils pour l'achat immobilier dans le neuf que l'on puisse vous donner consiste à visiter les différents chantiers du constructeur et à rencontrer ses anciens clients. Un bon moyen de se faire une idée précise sur la qualité des prestations proposées.

 

Éplucher le contrat de réservation

Comme après la signature d'un compromis de vente chez un notaire dans l'ancien, attardez-vous de longues heures sur le contrat.

Ce dernier rassemble de nombreuses informations sur les matériaux et équipements utilisés, la surface habitable de l'appartement ou de la maison, l'automatisation du portail ou des volets, l’accès au parking pour un appartement, le vitrage retardateur d’infraction etc.

A ce titre nous vous conseillons de vous renseigner en amont sur les éléments que votre assureur est susceptible de demander pour couvrir votre maison une fois achevée.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.