iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete

Pourquoi acheter de l'immobilier neuf ?

Les raisons d'investir dans l'immobilier neuf plutôt que dans l'immobilier ancien sont nombreuses. Pas de travaux à prévoir pendant plusieurs années, des frais de notaire réduits des économies d'énergie... Découvrez toutes les bonnes raisons d'acheter dans le neuf pour habiter ou investir.
Pourquoi acheter de l'immobilier neuf ?

Pas de travaux pendant de nombreuses années

Parmi les avantages à acheter un appartement neuf, celui des travaux fait partie des plus importants. Lorsqu'il achète un bien immobilier neuf, l'acheteur bénéficie de plusieurs garanties, qui peuvent s'étaler jusqu'à dix ans après la construction du logement. Par exemple :

  • la garantie biennale qui couvre les équipements pendant deux ans
  • la garantie décennale qui couvre les défauts de construction pendant dix ans

 De quoi donner envie aux promoteurs d'utiliser des matériaux et des équipements de qualité pour leurs constructions. En plus, en vous y prenant assez tôt, vous pourrvez personnaliser vous-même la disposition, les matériaux et l'équipement de votre appartement ou de votre maison.

 

Des frais de notaire réduits

Lorsque l'on achète dans l'ancien, les frais de notaire pèsent énormément sur le budget (de l'ordre de 7 % à 8 % en moyenne). Les frais de notaire dans l'immobilier neuf, quant à eux, ne représentent que 2 % à 3% du prix de vente du bien immobilier.

Acheter dans le neuf pour habiter ou investir permet donc d'économiser de 5 % à 7 % du prix total de la transaction. Autre avantage : les logements neufs sont exonérés de taxe foncière les deux premières années.

 

Des économies d'énergie

Que ce soit pour l'environnement ou pour le portefeuille, les logements neufs permettent de bénéficier de techniques de construction écologiques et économiques. Grâce à la mise en place de normes toujours plus vertueuses et exigeantes (exemple : normes « basse consommation » BBC et « haute qualité environnement » HQE), l'immobilier neuf est aujourd'hui respectueux de l'environnement.

Acheter dans le neuf pour habiter ou investir représente donc une excellente idée pour réduire ses factures. La norme RT2012, les énergies renouvelables, la préservation des ressources naturelles... Toutes ces nouvelles techniques de construction ont un impact positif sur l'environnement et sur vos finances dans le court et le long terme.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.