iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Beaucoup de futurs investisseurs se demandent s'il vaut mieux acheter dans le neuf ou dans l'ancien. S'il est impossible de répondre à cette question de manière générale, l'on peut toutefois lister les bonnes raisons d'acheter dans le neuf pour habiter ou investir.
Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

L'achat d'un logement neuf est un investissement sûr

Contrairement à l'achat d'un logement ancien qui peut impliquer des vices cachés ou de lourds investissements, investir dans l'immobilier neuf permet de sécuriser son investissement. Les logements neufs se distinguent en effet par des performances énergétiques remarquables et des assurances qui offrent dix ans de tranquillité à l'acheteur en cas de travaux.

Acheter dans le neuf pour habiter ou investir permet ainsi de limiter les risques liés à l'investissement immobilier.

 

L'achat d'un logement neuf permet de payer moins d'impôts

Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation permettant de payer moins d'impôts grâce à un achat dans l'immobilier neuf. Découvrez par exemple comment investir avec la loi Pinel et bénéficier d'une déduction fiscale du prix du logement concerné pouvant aller par palier de 12%, 18% ou 21% sur 6, 9 ou 12 ans de bail de % à 21 %.

Le dispositif Censi-Bouvard 2017 est lui aussi intéressant pour bénéficier d'une réduction d'impôt de 11 % pour neuf ans d'engagement.

 

L'achat d'un logement neuf réduit les frais de notaire

Acheter dans le neuf pour habiter ou investir permet de réduire le montant des frais de notaire par rapport à un investissement dans l'ancien. L'on passe ainsi de 8 % pour un logement ancien à 2 % à 3% de frais de notaire dans l'immobilier neuf. En plus de ce bénéfice, l'acheteur d'un appartement neuf ou d'une maison neuve est exonéré de taxe foncière pendant deux ans.

Des avantages qui, cumulés, permettent de faire pencher la balance du côté de l'investissement dans l'immobilier neuf.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.