iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete

Le Prêt à Taux Zéro

Depuis le 1er janvier 2016, les conditions du prêt à taux zéro ont été élargies afin d’augmenter la part des ménages français accédant à la propriété de leur résidence principale. Parmi les grandes nouveautés du PTZ 2016, on constate une plus grande souplesse concernant la durée de remboursement et la période de différé, de même qu’une plus grande accessibilité avec des barèmes revus à la hausse et la possibilité d’acquérir dans l’ancien sous conditions de travaux.
Le Prêt à Taux Zéro

Grâce à ces nouvelles conditions, l’Etat espère doubler le nombre de primo-accédant sur l’année 2016

Le Prêt à taux zéro en quelques mots.

Le prêt à taux zéro est un prêt règlementé permettant aux primoaccédants de financer un premier achat immobilier sans payer d’intérêts. Ce prêt ne peut financer à lui seul l’intégralité du montant du logement et doit être couplé à un ou plusieurs autres prêts (Prêt immobilier bancaire, prêt épargne logement, prêt d’accession sociale, …) 

A qui s’adresse le PTZ 2016 ?

Afin de pouvoir bénéficier du PTZ 2016, voici les principales conditions qu’il vous faudra remplir.

Premier achat

Le PTZ permet au primo-accédant de financer en partie un premier achat immobilier (les bénéficiaires du PTZ devront justifier ne pas avoir été propriétaire de leur résidence principale durant les deux années précédant la demande de prêt).

Résidence principale

Le PTZ ne peut servir uniquement à financer l’acquisition d’un logement au titre de la résidence principale (occupation du logement de 8 mois/an minimum). Toutefois, le logement pourra désormais être loué après 6 ans d’occupation.

Caractéristiques de l'immeuble

Le PTZ concerne principalement les logements neufs mais également les logements anciens qui feront l'objet de travaux permettant au logement d'être assimilés fiscalement à un logement neuf après rénovations. 

Conditions de ressources

Afin de profiter du PTZ, des conditions de ressources maximales sont fixées en fonction des zones d’implantation du logement et du nombre de personnes destinées à occuper le logement. (Service public: conditions et plafonds PTZ 2016)

Les Avantages du PTZ 2016

 

Plus avantageux 

  • LE PTZ peut désormais financer jusqu’à 40% de l’achat d’un logement neuf.
  • Possibilité de mise en location du logement acquis après 6 ans (sans condition de remboursement intégral du prêt).

Plus souple 

  • Extension possible de la durée du prêt et remboursements différés selon les revenus de 5, 10 ou 15 ans.
  • Les plafonds de revenus sont augmentés, augmentant le nombre de ménages bénéficiaires.

Plus accessible 

  • Extension sur l’ensemble du territoire pour l’acquisition de logements dans l’ancien sous conditions de travaux. 

Retrouvez dès maintenant l'ensemble des programmes neufs CAPIFRANCE 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.