iconArrow iconBedrooms iconCalendarOk iconFacebook iconGallery iconGooglePlus iconGrid iconHat iconHeart iconHeart2 iconLinkedin iconList iconLocation iconMail iconMarker iconPinterest iconPrint iconRooms iconShare iconStar iconSurface iconTwitter iconVideo iconWallet viagerOccupation viagerRente viagerTete

Que savoir avant d'acheter un appartement neuf ?

L'investissement dans le neuf est très différent de l'investissement dans l'ancien. De l'étude des plans à la consultation du descriptif technique en passant par la date de livraison, découvrez les précautions à prendre et les détails à vérifier avant d'acheter dans un programme neuf.
Que savoir avant d'acheter un appartement neuf ?

Vérifier les matériaux & équipements dans le descriptif technique

Lors de la réservation du logement neuf convoité, le promoteur vous remettra un descriptif technique. Épluchez ce dernier dans les moindres détails et vérifiez que plusieurs mentions y sont bien présentes :

  • l'accès au parking - s'il y en a un - est bien sécurisé ;
  • l'appartement dispose - s'il est au rez-de-chaussée - d'un vitrage retardateur d'effraction qui peut être demandé par votre assureur;
  • la porte des parties communes est sécurisée tant au niveau de sa structure qu'au niveau de sa serrure.

Vous pouvez aussi consulter les plans dans le détail dans le cas d'un achat sur plan Le descriptif fait partie des toutes premières choses à vérifier avant d'acheter dans un programme neuf.

 

Étudier les plans de l'appartement

Dès que vous les recevez, étudiez les plans de votre futur logement avec la plus grande attention. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez y apporter des modifications, qu'elles soient de l'ordre pratique ou de l'ordre esthétique.

La possibilité de personnaliser les plans fait partie de ce qu'il faut vérifier avant d’acheter dans un programme neuf.

Vous devez également connaître le délai avant lequel les demandes de modifications doivent être adressées au promoteur. Si possible, demandez à visiter le site pour vous rendre compte du lieu et des possibles nuisances dans le voisinage proche. Une visite sur site est aussi l’occasion d’interroger le vendeur sur les commerces alentours et de vous renseigner sur la fiabilité du promoteur.

 

Connaître la date de livraison

L'un des plus grands conseils pour l'achat immobilier dans le neuf que l'on puisse vous donner est celui de porter une attention toute particulière aux délais de livraison indiqués dans le contrat. Dès la signature, demandez à négocier des indemnités de retard en cas de délai de livraison.

Les retards dans le domaine de l'immobilier neuf ne sont pas rares et mieux vaut donc s'en prémunir le plus tôt possible.

 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies de ce site.