Tours jumelles Hermitage Plaza de La Défense : zoom sur les futurs plus hautes tours d’Europe

Dessinées par le grand architecte britannique sir Norman Foster, les tours jumelles Hermitage Plaza devraient être livrées en 2024, à l’entrée du quartier d’affaires de La Défense. Conçues pour être les plus grandes tours d’Europe, elles représentent un projet pharaonique non seulement par sa hauteur, mais également par son coût et son usage. Capifrance vous fait rentrer dans les coulisses de ce projet architectural sans équivalent.

Les tours jumelles Hermitage Plaza, un projet à 3 milliards d’euros

Débuté en 2007, le projet architectural des tours Hermitage Plaza a connu de multiples rebondissements. Initialement prévu pour être livré en 2016 puis 2020, il a sans cesse été repoussé pour des raisons procédurales. Les ennuis judiciaires semblent cependant terminés et le promoteur russe Hermitage a annoncé que les tours devraient être livrés pour les JO 2024, qui se dérouleront à Paris.

Un soulagement pour ce projet architectural, hors norme qui, au total, devrait coûter près de 3 milliards d’euros.

Une somme qui se justifie par l’ampleur du projet. D’une hauteur de 323 mètres, les tours jumelles seront les deux plus hautes tours d’Europe. Elles s’élèveront juste un mètre en-dessous de la pointe de la Tour Eiffel, puisque les parties prenantes ont décidé de ne pas dépasser la hauteur symbolique de ce monument parisien.

En haut des tours Hermitage Plaza, des appartements de luxe avec vue panoramique

Le projet est également ambitieux par son usage. Les tours Hermitage Plaza seront en effet les seules à Paris à offrir une mixité d’usage. Au total, les tours offriront environ 40 000 mètres carrés de bureaux répartis sur 18 étages, mais également un hôtel 5 étoiles comprenant plus de 200 chambres, une résidence étudiante de 120 logements, une douzaine de restaurants, un auditorium de 200 places, une salle de concert, une galerie d’art, une piscine, un belvédère, des bars, des commerces de luxe.

Et ce n’est pas tout. Les tours jumelles contiendront également plus de 400 appartements haut de gamme, d’une superficie moyenne de 180 mètres carrés. Ceux qui seront situés tout en haut des Tours seront les plus prestigieux, notamment parce qu’ils offriront une vue panoramique sur Paris et la région parisienne.

Si vous êtes intéressés par nos offres de biens d’exception, n’hésitez pas à consulter nos offres luxe et prestige.