• Espace conseil
  • Home Staging : « Chez nous, c’est chez vous » voilà ce que rêveraient de dire des propriétaires à de futurs acquéreurs ! Pourquoi ? Parce qu’ils feraient partie de ces heureux vendeurs convaincus par les vertus du Home Staging.
12 fév 2018

Home Staging

« Chez nous, c’est chez vous » voilà ce que rêveraient de dire des propriétaires à de futurs acquéreurs ! Pourquoi ? Parce qu’ils feraient partie de ces heureux vendeurs convaincus par les vertus du Home Staging.

Vous avez forcément entendu parler au moins une fois dans votre vie du terme « Home Staging » ? Très populaire depuis quelques années, il facilite les transactions immobilières en apportant une aide précieuse à l’acheteur mais aussi au vendeur.

Le principe ? Très simple !

Vous vendez une maison décorée et aménagée selon vos goûts, problème apparemment elle ne plait pas aux potentiels acheteurs car après 19 visites vous n’avez toujours pas eu une seule proposition. Pourtant son prix est plus que correct. Ne cherchez plus le problème, il est identifié : les acheteurs ne se projettent pas leur futur lieu de vie. Ils ne s’imaginent pas vivre dans votre maison car ils sont incapables de la visualiser avec leur décoration et leur mobilier.


Soyez rassurés, il existe une solution ! Le home staging !

On pourrait parler de « valorisation immobilière » parce qu’en réalité, le home staging va mettre en avant un bien immobilier pour le rendre le plus « vendable » possible et surtout le plus accessible à un large public.

Le principe est simple, vous allez ôter toutes décorations personnelles, tout mobilier extravagant et remplacer tout cela par une décoration qui s’appuiera sur les points forts de votre logement afin de le mettre en valeur. Vous avez un grand salon mais trop de meubles ? Pensez sobriété, dégagez la pièce de meubles inutiles pour mettre en valeur la surface de la pièce, c’est cela qui intéresse les futurs acheteurs !


Les nouvelles technologies se placent aussi sur le home staging

Depuis quelques mois, il est possible de réaliser du home staging à partir d’une tablette tactile ou d’un ordinateur et ainsi économiser l’achat de mobilier et fournitures nécessaires à la dépersonnalisation du bien !

Vous achetez un appartement neuf mais vous n’arrivez pas à vous y projeter ? Grâce à une tablette et un service comme Rhinov, grâce à des photos et un service comme Archionline, vous allez pouvoir recréer les conditions futures de votre prochain achat ! A partir d’une simple photo d’une pièce ou de sa modélisation, par exemple le salon, il est désormais possible d’y ajouter du mobilier et de la déco afin de permettre à l’acheteur de s’imaginer dans son futur logement et ainsi lui faciliter la tâche au moment de prendre la décision finale.

Rhinov

Avec la technologie de réalité augmentée, le conseiller immobilier capifrance envoie les côtes et les photos du bien à vendre à Rhinov, créateur d’espaces virtuels pour les modéliser. Une fois la modélisation réalisée, le conseiller immobilier va pendant la visite avec son client acheteur, proposer la simulation 3D en live à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone.

Après la visite, le client pourra également voir et revoir la prestation sur son smartphone ou sur un ordinateur grâce à un lien web.

En plus de cette projection virtuelle, la solution Rhinov, offre une estimation des travaux à réaliser selon la nouvelle modélisation.


Ces articles  

peuvent vous intéresser aussi...

CARNEO, l'assistant immobilier numérique

Découvrez le nouveau service de Capifrance pour simplifier votre immobilier

Lire la suite
  • Acheter
  • Vendre

Diagnostic État des risques et Pollutions - ERP (ex ESRIS et ERNMT)

Qu'est-ce que l'ERP? Comment faire ? Eléments de réponse.

Lire la suite

Vous êtes localisé à  

Montpellier (Tous codes postaux) Modifier
°°°

Mes alertes

Besoin d'aide?

CAPIFRANCE

close
Changer

Retrouvez facilement vos coups de cœur ?

Et profitez d’autres outils pour vous aider dans votre projet immobilier !

ici votre message

Confirmer

Êtes vous sûr ?

Confirmer Annuler

Mot de passe oublié ?

Veuillez saisir l'email de votre compte

Confirmer l'adresse

Nos conseillers sont à votre disposition, merci de nous préciser le sujet de votre question afin d’y répondre au mieux.

Civilité

Nos conseillers Capifrance s’engagent à vous recontacter dans les plus brefs délais pour échanger sur votre projet immobilier et vous apporter des informations complémentaires.