Immobilier de luxe à Paris : pourquoi les investisseurs reviennent ?

Appartement haussmannien, logement avec vue sur la Tour Eiffel, maison à Montmartre … L’immobilier de luxe à Paris séduit de nouveau les investisseurs venant du Moyen-Orient ainsi que les américains et les européens. Pourquoi un tel engouement pour l’immobilier de luxe dans la capitale ?

Le retour des investisseurs à Paris

L’immobilier de luxe est un marché à part, surtout dans la capitale française, qui voit ses prix s’envoler. Pourtant, après quelques années mitigées, il est désormais possible d’affirmer que les investisseurs sont de retour à Paris.

Deux raisons :

  • Les français aisés bénéficient des taux d’intérêt actuels exceptionnellement bas.
  • Les étrangers profitent de l’image positive de la France, portée par le nouveau président de la République Emmanuel Macron. Cette nouvelle image les encourage à sauter le pas, et à envisager l’acquisition d’un pied-à-terre dans la Ville Lumière.

Immobilier de luxe à Paris : un marché complexe

Le retour des investisseurs a pour conséquence de provoquer un déséquilibre entre l’offre (qui diminue) et la demande (exceptionnellement croissante). Dans cette configuration, les experts de l’immobilier estiment que les prix vont augmenter de 3 à 5% par an jusqu'en 2020.

Si les critères de sélection d’un bien n’ont pas énormément évolué, avec notamment l’envie de posséder une vue (Tour Eiffel, Sacré-Cœur, Saint-Germain-des-Prés …), les investisseurs sont devenus plus pointilleux et exigent souvent de réelles prestations concernant la domotique, la climatisation ou encore la décoration.

Demande en hausse, retour des investisseurs français et étrangers, baisses de taux d’emprunt … De quoi assurer à la ville de Paris d’excellentes perspectives économiques en termes d’investissement immobilier.

Pour trouver votre bien d’exception dans Paris ou ailleurs, faites-vous accompagner de nos Consultants, spécialistes de l’immobilier de Luxe et de Prestige.