Mécénat

Depuis près de 20 ans, Capifrance, 1er réseau de conseiller immobilier indépendant, s’appuie sur l’expertise professionnelle et les qualités humaines des femmes et des hommes qui le composent. Un réseau professionnel, humain et mais aussi solidaire !

Quelles sont les actions soutenues par ce mécénat ?

Les fonds récoltés ont pour vocation à soutenir 3 types d’initiatives solidaires et responsables encadrées par des fondations historiquement très actives et investies dans les projets que nous nous engageons à financer et ce équitablement, en France comme à l’international :

1

Sauvegarde du patrimoine français

2

Réduire le mal logement

3

Améliorer les conditions de vie

Soutenir la sauvegarde du patrimoine français

et les projets associés sur le territoire français (reconstruction, d’église, châteaux, demeures historiques, etc.) : La Fondation du Patrimoine Œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français en accompagnant les particuliers, les collectivités et les associations dans des projets de restauration.

En savoir plus

Endiguer les problématiques de mal logement et de précarité

des personnes les plus démunies en France et dans les DOM : La Fondation de France a initié, voici une quinzaine d’années, un programme Habitat pour favoriser l’accès au logement et la réhabilitation comme des projets de vie et de mieux vivre-ensemble.

En savoir plus

Participer à l’amélioration des conditions de vie et d’habitat

des plus défavorisés à l’étranger : La Fondation Cottet-Moine favorise l’amélioration des conditions de vie et notamment d’habitat des personnes les plus pauvres et vulnérables à l’étranger.

En savoir plus

Comment sont collectés et redistribués les dons ?

Œuvrant sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Cottet-Moine est missionnée par Capifrance dans le cadre de la collecte et la redistribution des fonds perçus au titre des transactions réalisées par le réseau Capifrance.