LA VILLE
Station balnéaire prisée de Charente-Maritime située à l'estuaire de la Gironde, Royan séduit les vacanciers par son cadre naturel exceptionnel, son patrimoine architectural des années 50, son front de mer animé ou encore ses plages de sable fin.
LE QUARTIER & SES COMMODITÉS
La résidence bénéficie d'un emplacement rare au cœur de Royan, dans le quartier résidentiel du parc. Elle se situe à seulement 150m de la plage de la Grande Conche, à 700m du centre-ville avec ses nombreux commerces et services et à 1,5km du Palais des Congrès en cours de rénovation. Banque, supermarché, boulangerie, pharmacie, tout est accessible en 5 minutes à pied.
ACCÈS & TRANSPORTS
Son accessibilité aisée facilitera le séjour des vacanciers : gare SNCF à 550m, lignes de bus 1 et 3 à 250m (arrêt « Foch ») ou encore accès à la N150 à 1,8km (permettant de rejoindre l'A10).
LA RÉSIDENCE
Idéale pour les séjours touristiques ou professionnels, cette résidence offre des appartements raffinés entièrement meublés : kitchenette équipée (plaque de cuisson vitrocéramique, hotte, réfrigérateur, micro-ondes, meubles de rangement, lave-vaisselle), salle de bains/d'eau équipée (baignoire ou receveur de douche, meuble vasque avec miroir, sèche-serviettes et WC suspendu), mobilier de qualité, décoration soignée, terrasse ou balcon, etc. Des services et espaces communs qualitatifs viennent compléter ces prestations : terrasse, piscine intérieure et extérieure, sauna et hammam, espace fitness, laverie, parking sous-sol sécurisé…
VOIR LA VIDEO DU PROGRAMME
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.