À la fois résidentiel, proche de la plage et cœur battant de la ville, le quartier du Parc est préservé et conserve tout le charme le charme des plus belles stations balnéaires. La résidence de tourisme l'Orée du Parc propose 108 logements se déclinant en T2 et T3. Ils peuvent accueillir entre 4 à 6 personnes et offrent des prestations complètes :
- appartements décorés et meublés par un architecte
- cuisine ou kitchenette
- ascenseurs / laverie / parking
Des services 4 étoiles :
1. Plage à 100m
2. Piscine intérieure et extérieure
3. Espaces communs à la fois intimes et conviviaux
4. Sauna, hammam et espace de fitness
Un emplacement idéal dans le quartier du Parc :
Hypercentre de Royan - tout est facilement accessible à pied - et à 100 m de la plage de la Grande Conche
Royan s’est développée dans un cadre naturel exceptionnellement riche où les longues plages de sable fin côtoient les terres viticoles et les majestueuses forêts de pin. Proche, l’estuaire de la Gironde, un des derniers estuaires sauvages, offre des paysages tour à tour vivifiants ou intimistes.Son patrimoine architectural n’est pas en reste. Tout le long de la côte et au hasard des rues, on peut admirer les styles Art Déco, Belle Époque, Le Corbusier et même l’inspiration brésilienne de Niemeyer. D’ailleurs, en 2010, Royan a obtenu le label de Ville d’Art et d’Histoire, reconnaissance de ce patrimoine architectural foisonnant.Une belle lumière baigne la côte Atlantique tout au long de l’année et les couchers de soleil se dégustent presque tous les soirs
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.