La résidence « Romance » est située à l’angle de la rue de l’Aubépin et de la rue Jean Prédali, à proximité immédiate des commerces, des écoles et des transports en commun. Elle se trouve également proche du coeur de ville d’Angers. L’environnement de la résidence procure un sentiment de tranquillité et de bien-être. Tout ici
est pensé pour votre confort de vie, dans le respect de l’environnement.
« Romance » se compose d’un bâtiment en L avec un beau jardin arboré qui apporte une réelle quiétude à tous
les résidents. L’architecture de la résidence se veut à la fois dynamique et actuelle. L’aspect moderne s’exprime
à travers le choix des couleurs et des matériaux : on retrouve des toitures coloris zinc prépatiné et du bois en
attique, de l’enduit blanc ou gris et de la brique brun clair. Cette alternance de coloris, sur deux corps de bâtiments
volontairement distincts, permet de créer un contraste dans les volumes et ainsi donner du rythme au projet. La
présence de bardages bois en dernier niveau apporte un effet plus « naturel ». Ces derniers étages sont implantés
en attique et pourvus de grandes terrasses, donnant l’effet de «maisons posées sur le toit ». Tous les logements
présentent de beaux volumes et bénéficient de prestations de qualité.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.