Aux portes de Paris, Aubervilliers bénéficie d’une accessibilité privilégiée, grâce à sa proximité immédiate avec les autoroutes A1, A86 et le boulevard périphérique. La commune est desservie par les lignes 7 et 12 du métro, offrant un accès direct à des quartiers majeurs comme Châtelet, Opéra ou Montparnasse. Le RER B, via « La Courneuve – Aubervilliers » et « La Plaine – Stade de France », permet de rejoindre Gare du Nord en seulement 4 minutes. Cette desserte est renforcée par un réseau de bus et de tramways, et sera prochainement complétée par la ligne 15 du Grand Paris Express station « Mairie d’Aubervilliers », facilitant les connexions vers les grands pôles métropolitains, dont Saint- Denis Pleyel.
La résidence « Le Lumen » se situe rue Quentin, à proximité immédiate du centre-ville d’Aubervilliers, des commerces et des services du quotidien. « Le Lumen » se compose d’un bâtiment de 4 niveaux en façade sur rue et d’un coeur d’îlot paysager à l’arrière, offrant aux résidents un cadre calme et préservé, en retrait de l’animation urbaine et ouvert sur des espaces végétalisés.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.