Située au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est une métropole dynamique, riche d’un patrimoine historique classé à l’UNESCO. Sa gastronomie renommée, ses traboules pittoresques et son réseau de transports en commun performant en font une destination prisée tant pour les séjours professionnels que touristiques. La ville offre également une scène culturelle vibrante, avec des festivals, des musées et des théâtres de renom.
La résidence "Appart City Lyon Part Dieu Garibaldi" se situe à proximité immédiate des commerces, à 5 minutes à pied de la station de métro Garibaldi et environ 15 minutes à pied de la gare Gare de Lyon‑Part‑Dieu.
Elle propose des appartements meublés et équipés, allant du studio-2 personnes au 2 pièces-4 personnes.
Un services petit-déjeuner, une laverie, un service de ménage et un parking sont à la disposition des résidents.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.