Appartement type 1 de 27,00 m2, situé au 2ème étage exposé au Sud-Est comprenant séjour avec cuisine, et salle d'eau avec WC + Balcon de 6.00m2
Emplacement
La maison de retraite Les Templitudes d'Osny est située à OSNY, dans le département du VAL D’OISE.
Au calme d’un quartier résidentiel, non loin des commerces, des parcs et des écoles, cette résidence bénéficie d’un emplacement au calme, à 5 min seulement de la gare d’OSNY. Les bus de ville ainsi que le RER A permettent de relier directement OSNY au centre de PARIS en 1h.
L’A15, à 2 km de la résidence, rend ROUEN accessible en moins d’1h30 et PARIS en moins de 30 min.
Résidence
La résidence séniors Les Templitudes d'Osny accueille depuis 2012 les seniors autonomes ou semi-valides dans des appartements individuels, allant du studio au 3 pièces, et comportant salle de bains, cuisine équipée (frigo, plaques de cuisson, micro-ondes), connexion wifi et téléphone, balcons/terrasses et parkings.
La résidence met à disposition son restaurant ouvrant sur ses terrasses et son patio, ainsi que de nombreux services et un large panel d’activités (billard, gymnastiques douces, quizz de culture générale, chorale, couture, expositions, sorties au marché).
Cette résidence contemporaine, à quelques minutes à pied de la gare, des marchés et des centres culturels et totalement sécurisée a reçu la note de 8,5/10 sur le site de Maisons Retraite Sélection pour la qualité de ces hébergements.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.