Faubourg19 : une résidence élégante aux portes de Paris-La Villette Idéalement située à Aubervilliers, à quelques minutes à pied de Paris-La Villette et du centre-ville, la résidence « Faubourg19 » prend place dans un quartier calme et résidentiel, tout proche du 19e arrondissement. À seulement 400 mètres de la Porte de La Villette, l’adresse bénéficie d’une excellente accessibilité : métro ligne 12 à Aimé Césaire, métro ligne 7 à Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins, tramway T3b à Porte d’Aubervilliers, ainsi que plusieurs lignes de bus. Le secteur profitera également du prolongement du tramway T8 et de la future ligne 15 Est du Grand Paris Express. Entre dynamisme urbain et tranquillité résidentielle, Faubourg19 propose une résidence intimiste et contemporaine composée de 61 appartements du studio au 5 pièces, complétés par un pavillon réhabilité de style 1912. Les logements, lumineux et majoritairement traversants, s’ouvrent pour la plupart sur un balcon, une terrasse ou un jardin privatif. Avec ses espaces extérieurs généreux, ses jardins arborés et son architecture soignée, Faubourg19 conjugue confort, élégance et qualité de vie aux portes de la capitale.
Revêtement de sol posé sur chape flottante coulée sur un isolant thermo-acoustique à RDC et acoustique dans les étages : pièces sèches : revêtement parquet stratifié pièces humides : Grès émaillé 45 x 45cm Revêtements muraux : Cuisine : faïence 20 X 20 (coloris au choix parmi une sélection proposée par le Maître d’Ouvrage) Pièces humides : faïence murale Grès émaillé 25 x 50 cm (coloris au choix parmi une sélection proposée par le Maître d’Ouvrage) Menuiseries extérieures PVC et/ou aluminium, équipées de double vitrage thermique isolant d’épaisseur conforme à la réglementation thermique Volet roulant PVC manuel par treuil ou manivelle Chauffage par sous-station reliée au chauffage urbain et diffusion par radiateur muraux Cloison 72mm Meuble vasque 2 portes finition mélaminé décor bois ou laqué avec plan céramique, miroir H 90 x dimension du meuble avec niche décorative ou tablette et crédence en verre laqué, ou équivalent. Baignoire acier (170 x 70 cm) ou receveur de douche blanc Sèche-serviette électriques
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.