- Emplacement Premium les pieds dans l’eau :
Vue imprenable sur la baie de Douarnenez.
Elle se trouve à 600 km à l'ouest de Paris, 250 km au nord-ouest de Nantes et à 25 km au nord-ouest de Quimper, dans le sud du département du Finistère. Cette ville fait partie historiquement de la côte de Cornouaille.
Parfaitement située à 50 m de la plage, à côté du petit port de pêche et des falaises environnantes.
A proximité le centre de Thalasso de Douarnenez
Résidence Premium 4****
Appartements décorés aux couleurs marines, du 2 pièces 3 personnes au 2/3 pièces 6 personnes, certains avec balcon vue mer.
Piscine intérieure sous verrière chauffée toute l’année et un solarium, avec vue mer.
- Gestion, prix, rentabilité :
Résidence de 2012 avec bail renouvelé jusqu'en 2030.
L'investissement connait un positionnement économique de qualité avec une rentabilité élevée nette de toutes charges de copropriété courantes.
A Douarnenez, le loyer moyen au m² de la ville se situe à 10,8 € /mois, avec pour la tranche haute jusqu'à 19,50 € /mois.
Gestionnaire : Pierre & Vacances
Syndic : SOGIRE
Conclusion : la qualité de la destination, les atouts de la résidence et les avantages de l'investissement géré par le leader sur le marché en fait un investissement de choix.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.