LES HORIZONS - Une résidence où il fait bon vivre.
Idéalement située à proximité immédiate des commerces et services, la résidence est composée de 2 bâtiments (Hespérie et Esaque), proposant 55 appartements, du studio au 3 pièces.
Modernes, confortables, lumineux et économes en énergie, les appartements ont fait l’objet de toutes les attentions pour vous offrir un cadre de vie convivial, fonctionnel et chaleureux.
Chaque bâtiment dispose d'un ascenseur et d'au moins une place de parking pour chaque logement.
Lien vers la maquette en ligne ICI
▶ Isolation renforcée
▶ Production d'eau chaude sanitaire par ballon thermodynamique (système de pompe à chaleur) connecté à la VMC
▶ Chauffage électrique (pas d'abonnement gaz)
▶ Généreux espaces de vie extérieurs avec terrasses, balcons
▶ Jardin privatif pour les logements en RDC
▶ Volets roulants motorisés
▶ Hall d’entrée décoré et sécurisé
▶ Ascenseur
▶ Parking privatif
▶ Eclairage des parties communes sur détecteur de présence
▶ Accès logement par interphonie
▶ Portes palières à âme pleine
▶ Entrée parking par barrière à télécommande
▶ Local vélo sécurisé
▶ Entre Caen et la mer
▶ Bâti sous règlementation RE2020 = économe en énergie
▶ Confort thermique optimal toute l’année
▶ Énergie renouvelable (ballon thermodynamique)
▶ Appartements lumineux avec extérieurs
▶ Résidence sécurisée
▶ Parking privatif
Une situation exceptionnelle !
À proximité immédiate du centre-ville de Caen et à quelques minutes des plages, Blainville-sur-Orne bénéficie d’une situation privilégiée.
Ses habitants ont un accès direct au boulevard périphérique et profitent des nombreux avantages et services offerts par l’agglomération de Caen la mer.
Si la commune n’a eu de cesse d’évoluer au fil des années, elle a su lier charme authentique et environnement dynamique.
Vous pourrez profiter des équipements présents sur place : écoles, collège, infrastructures sportives et culturelles, cabinets médicaux, commerces…
« Pour la résidence Les Horizons, nous avons imaginé une architecture contemporaine et élégante, pensée pour s’intégrer harmonieusement dans le paysage du quartier des Terres d’Avenir.
Structurée autour d’un socle affirmé, de façades aux teintes claires et d’attiques contemporains en léger retrait, la composition du projet dessine une silhouette équilibrée à l’échelle du quartier.
Les façades rythmées par les balcons apportent profondeur et légèreté à l’ensemble, tandis que les logements, lumineux et ouverts sur l’extérieur, s’organisent autour d’un cœur d’îlot paysager généreusement végétalisé.
L’ensemble compose ainsi un lieu de vie harmonieux, où architecture, nature et confort quotidien dialoguent naturellement. »
BUREAU 112
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.