Ce programme Les Nouveaux Constructeurs se distingue par une architecture contemporaine de qualité, mise en valeur par l'omniprésence d'un matériau noble et naturel : la brique. Il propose des appartements du studio au 4 pièces avec jardin individuel, balcon ou terrasse. Double orientation pour la majorité des grands logements avec des volumes permettant de très belles terrasses sur certains étages. Résidence close et sécurisée avec locaux vélos et parking privatif en sous-sol.
Commodités rapidement accessibles à distance piétonne (commerces et services du centre, marché, supermarché, crèche, groupe scolaire, collège, équipements culturels et sportifs ...). Nouvelle ligne de métro à 15min à pied dès 2028. Gare de Colomiers à 1,1 km desservant la gare de Toulouse Les Arènes en 16 min se préparant également à accueillir en 2028 la 3e ligne de métro, la ligne C. Proximité du parc aéronautique, de la zone industrielle En Jacca, mais aussi des zones d'activités du Perget et des Ramassiers.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.