A 10 min des eaux limpides du lac d’Annecy et des sommets du Massif des Bauges, une nouvelle adresse à Faverges conjugue charme authentique de la Savoie et bien-être. Idéalement située au pied du roc de Viuz, cette nouvelle résidence séduit par son architecture élégante et ses bâtiments intimistes. Les appartements s’ouvrent sur de spacieuses terrasses et offrent des vues dégagées sur un environnement naturel préservé.
À proximité immédiate des écoles, commerces et transports, et à seulement 10 minutes* en voiture des plages du lac, vous profitez d’un art de vivre alliant nature et accessibilité.
Au cœur de Faverges, dans un secteur recherché, devenez propriétaire plus facilement grâce au Bail Réel Solidaire. Cette résidence propose des appartements du 2 au 4 pièces à prix réduit, grâce à un dispositif innovant qui dissocie le terrain du logement.
Concrètement, le foncier reste la propriété d’un Organisme de Foncier Solidaire (OFS), et vous achetez uniquement votre logement. Résultat : un prix d’acquisition nettement plus accessible, complété par une redevance foncière modique (environ 1 €/m²/mois).
Vos avantages financiers :
Prix d’achat réduit par rapport au marché libre
TVA abaissée à 5,5 %
Éligibilité au Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour les primo-accédants
Meilleure capacité d’achat
*Source Google Maps
**Sous conditions de ressources et d’éligibilité
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.