Le cadre de vie
Ville de Gentilly (94) : qualité de vie, dynamisme et proximité immédiate avec Paris.
Ville en pleine transformation, au coeur du projet Grand Paris (nouvelles infrastructures, espaces publics, logements).
Tous les services de proximité : écoles, médiathèque, marché, commerces, parcs et complexe sportif.
Accessibilité et transports
À 5 minutes de Paris grâce aux transports :
RER B (gare de Gentilly à 900 m).
Métro ligne 14 Grand Paris Express (station Hôpital Bicêtre à 800 m).
Tramway (station Stade Charléty à 1 km).
Bus à moins de 150 m (lignes 125, 184, 57, navette V5).
Accès routiers rapides : périphérique (porte d'Italie) à 3 min, A6 à 6 min.
La résidence "Les Terrasses de Gentilly"
Architecture contemporaine et élégante avec terrasses, balcons et loggias.
Côté ville : proximité immédiate des commerces, restaurants et services.
Côté jardin : ambiance calme et verdoyante en centre-ville.
Les appartements
19 logements du studio au 5 pièces.
La plupart sont traversants ou à double orientation.
Espaces extérieurs : balcons, terrasses, loggias, jardin privatif (plus de 100 m² pour le RDC).
Deux duplex d'exception avec +60 m² de terrasses plein ciel aux derniers étages.
Aménagements intérieurs modernes : cuisines ouvertes ou fermées, salles de bains équipées, WC suspendus, radiateurs sèche serviettes, parquet ou carrelage.
Confort optimisé (isolation phonique/thermique) et certification NF Habitat.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.