L'investissement optimal : des revenus garantis, une gestion simplifiée, pas de charges de copropriété !
La résidence seniors Les Jardins d'Arcadie, située 1 rue Mirès dans le 3¿ arrondissement, bénéficie d'un emplacement idéal au cœur de la cité phocéenne, dans un quartier en plein renouveau, entre le quartier des Docs et l'Hôpital Européen. Les résidents profitent ainsi d'un environnement dynamique, moderne et sécurisé.
La résidence offre aux seniors un cadre de vie pratique, sûr et stimulant, dans un quartier central, très bien desservi, et entouré de nombreux services du quotidien. C'est un lieu idéal pour vivre en toute autonomie, tout en bénéficiant d'un accompagnement professionnel au quotidien.
Depuis 2006, le groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d'Arcadie” développe des Résidences Services destinées aux séniors autonomes et semi-autonomes. Le confort, les services et les activités proposés permettent d'entretenir l'autonomie et la sérénité indispensables au bien-vieillir.
Avec plus de 80 résidences en gestion en 2024 et plus de 40 projets en cours de montage, de construction ou de commercialisation, « Les Jardins d'Arcadie » s'impose comme l'un des leaders dans ce secteur de la résidence services pour nos ainés. Le partenariat signé en 2014 avec le groupe Bouygues Immobilier s'inscrit sur le long terme et a pour objectifs de consolider le développement de la marque partout en France, en livrant dix à douze nouvelles résidences par an, soit entre 1 000 et 1 200 nouveaux logements.
Les Jardins d'Arcadie se soucie autant du bien-être de ses locataires que de la valorisation patrimoniale de ses investisseurs et propose de véritables appartements et des prestatations immobilières qualitatives.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.