VIVRE DANS UN HAVRE DE PAIX A MERIGNAC. Découvrez « Magnolia » à Mérignac, une adresse à l’architecture élégante et contemporaine grâce au choix de la pierre de taille pour sa noblesse et sa qualité. Aparté de quiétude, l’adresse invite ses résidents à se promener pour savourer la tranquillité des lieux. Chaque appartement et villa sont sublimés par un extérieur d’où il ne reste qu’à savourer le grand air et s’approprier cette pièce de vie supplémentaire. En attique, des biens avec de larges terrasses baignées de soleil et idéales pour s’attabler en famille ou entre amis. ACCES EN VOITURE A630 à 4,3 km pour rejoindre l’Aéroport, la A62 et la A63 D213 (à 3km ) et/ou la D106 (à 3,4km) pour rejoindre le Cap Ferret en 1h15 A63 à 14km pour rejoindre Arcachon en 58min ACCES EN TRANSPORTS Gare TER de Caudéran- Mérignac à 12 min à pied (1 km) vers Bordeaux en 10 min et Arcachon en 1h10 Arrêt de Tramway Mérignac Centre à 10 min à pied (800 m), vers Bordeaux Hôtel de Ville en 28 min Arrêt de bus, ligne 1, au pied de la résidence, vers l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en 21 min ou vers la gare de Bordeaux Saint- Jean en 36 min COMMODITES École élémentaire Bourran à 3 min à pied Gymnase Bourran à 3 min à pied Parc de Bourran à 4 min à pied Collège de Bourran Mérignac à 7 min à pied École maternelle Bourran à 9 min à pied Centre-ville (marché, commerces, cinéma, médiathèque…) à 10 min à pied Stade du Jard à 11 min à pied Parc du Vivier à 1,8 km Pin Galant (salle de spectacle) à 1,8 km Centre commercial Mérignac Soleil à 1,8 km
Parquet pour les pièces sèches Carrelage grand format pour les pièces humides Bac à douche extra plat et WC suspendus Double hauteur pour un séjour cathédrale dans les maisons PAC air/air pour les maisons Volets roulants électriques Jusqu’à 100m² de terrasse pour les appartements Jusqu’à 600m² de jardin pour les maisons
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.