Découvrez une résidence implantée au cœur d’un véritable havre de paix et parsemée de venelles piétonnes qui mènent à un cœur d’îlot arboré. La résidence propose des appartements confortables du 2 au 5 pièces et des maisons de ville de 4 et 5 pièces. Les séjours des appartements baignés de lumière sont tous prolongés par des balcons, des terrasses, dont certaines plein-ciel, et des jardins privatifs. Les maisons bénéficient toutes de jardins.. Des places de stationnement en sous-sol complètent l’offre qualitative de cette belle résidence entièrement sécurisée.
Bordé par la Loire et la Sèvre nantaise, le quartier Saint-Jacques est recherché pour son calme, ses nombreux espaces verts et son esprit de village. Situés dans les rues alentour à moins de 5 minutes à pied de la résidence, vous trouverez une école primaire et maternelle, des commerces, un petit supermarché, l’annexe de la mairie, la Poste, une banque, le gymnase Gobelets Ripossière qui propose des activités sportives variées, le superbe parc de la Crapaudine, ses potagers collectifs, ses mares et ses larges pelouses ombragées ainsi que de nombreuses lignes de bus pour parcourir la ville. Le Cinéma Bonne Garde, le marché de produits frais de la place Pirmil ouvert tous les mercredis matin et l’Hôpital Saint-Jacques sont situés quant à eux à une dizaine de minutes de marche.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.