Emblématiques des casernes des Années 30 et baptisés en hommage au Général Largeau, mort au combat durant la Première Guerre mondiale, ces bâtiments bénéficieront d'une restauration totale, de prestations haut de gamme, des meilleurs standards en termes d'isolation, de terrasses en bois, de jardins privatifs et de stationnements.
Dans un cadre verdoyant entièrement réaménagé, l’ancienne caserne est idéalement située, à proximité immédiate des commerces, et avec un arrêt de bus en pied d’immeuble permettant de rejoindre l’hyper-centre en 5 minutes.
Dans les 4 ans, la ville doit accueillir 7000 étudiants supplémentaires, mais manque cruellement de logements de qualité…
Le programme offrira d’excellentes rentabilités, grâce à ses petites typologies T1 ou T2, mais aussi grâce à ses 90% de travaux éligibles Déficit foncier ou Denormandie.
À 35 minutes de La Rochelle et des plages, et avec 120 000 habitants dans son agglomération, Niort jouit d’une situation géographique extrêmement favorable qui attire une population de plus en plus nombreuse.
Outre sa douceur de vivre, et ses prix encore accessibles, la ville constitue la 4ème place financière française, grâce à 12 000 emplois liés aux secteurs de l’assurance et des mutuelles.Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.