Appartement type 1 de 22,32 m2, situé au 17ème étage comprenant séjour avec cuisine et salle d'eau avec WC + Parking
Emplacement
La résidence étudiante Le Palatino est située dans le 13ème arrondissement de PARIS (Ile-De-France).
À deux pas du métro 7 Porte de Choisy et des tramways 3 et 9 ainsi que d’une station Vélib’, la résidence est idéalement située à proximité de tous modes de transport et des commerces (restaurants, coiffeur, centre commercial, imprimeur, salle de sport, hôpital…).
A moins de 10 minutes des écoles d’ingénieurs, de cinéma, photographie, et à 15 minutes de la Faculté de Médecine et de la Faculté des Langues, les étudiants pourront facilement accéder à l’offre de formation foisonnante de la capitale.
Résidence
La résidence Le Palatino accueille depuis 2015 les étudiants et jeunes actifs dans 342 appartements allant du studio au T2 et répartis sur 18 étages.
Entièrement meublés et équipés, les appartements disposent chacun d'une salle de bain privative avec douche, d'une kitchenette comprenant évier, plaques électriques, micro-ondes, réfrigérateur, placard. Un accès wifi gratuit et illimité ainsi qu’un local à vélos sont également compris.
Elle comprend également des espaces verts, et met à disposition des résidents de nombreux espaces : une salle de sport, une laverie, une salle commune, espace de coworking, salle de détente, un parking de 4 niveaux en sous-sol, un local pour deux-roues, etc.
Un digicode et un système de vidéo-surveillance garantissent la sécurité des lieux.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.