Idéalement situé à 300 mètres du parc du Belvédère et à 400 mètres des rues animées du centre-ville, ce programme neuf offre un cadre de vie alliant dynamisme et sérénité, au coeur d'un quartier très recherché par les familles. Proche du quartier de Concise, il permet de bénéficier de toutes les commodités accessibles à pied, notamment les commerces, supermarchés et services du centre-ville.Les familles apprécieront la proximité immédiate des établissements scolaires, avec une crèche, un groupe scolaire, un collège et un lycée privés situés dans un rayon de 450 mètres, ainsi qu'un collège public à 1,4 km. La mobilité est un atout majeur avec un arrêt de bus face à la résidence, permettant de rejoindre la gare TER-TGV et Léman Express de Thonon-les-Bains en seulement 5 minutes, d'où Genève est accessible en 57 minutes. Pour les automobilistes, l'accès à la D1005 à 2,1 km facilite les déplacements dans la région.Les loisirs et la détente sont également à portée de main, avec le parc du Belvédère à 300 mètres et Thonon Plage à seulement 5 minutes à vélo (1,6 km). Le quartier est aussi riche en équipements culturels et sportifs, comprenant un théâtre, un cinéma, un espace culturel, un gymnase et un club de voile à moins de 1 km. Enfin, la proximité des pôles d'emploi du Chablais renforce l'attractivité de cette résidence, idéale pour ceux qui recherchent un cadre de vie confortable, dynamique et parfaitement connecté.Découvrez notre résidence,Vivre à 1 h en voiture ou en train de Genève et à 50 min en bateau de Lausanne. C'est ce que vous propose ce programme immobilier neuf. Vous profitez d'un emplacement privilégié à distance piétonne du centre-ville, du lac et du parc du Belvédère. Gare à 5 min en bus. Programme RE 2020 avec beaux espaces verts et jardin potager partagé. Vue sur le lac et les massifs montagneux pour certains logements.
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.