Dans l’écrin de l’hypercentre troyen, le quartier de la Madeleine, jadis connu comme le quartier des tanneries, s’inscrit au cœur du bouchon historique. Du XIIe siècle à nos jours, il a su attirer bon nombre d’artisans et de commerçants, porté par le dynamisme des foires de Champagne.
Entre les rues Charles Gros, Perdue et Anciennes Tannerie, s’épanouit l’héritage industriel du quartier qui abritait jadis 3 ateliers de tannerie. Vivre ici, c’est s’immerger dans une symphonie architecturale où les maisons à colombages, l’église de la Madeleine, l’hôtel Deheurles et le jardin des Innocents s’unissent en une mélodie enchanteresse.
La rue éponyme du quartier de la Madeleine, bordée de boutiques et de concept stores, invite à la flânerie. Doté d’une multitude de commodités et situé à proximité immédiate d’écoles, de l’Hôtel de Ville, des Halles, d’arrêts de bus et de la gare principale, ce quartier offre un cadre où il fait bon vivre. À pied ou à vélo, il dévoile la poésie quotidienne d’une vie authentique et charmante.
Au cœur de la rue des Anciennes Tanneries, la Résidence éponyme est le fruit d’une rénovation exceptionnelle qui dévoile une symbiose parfaite entre passé et modernité.
Les ateliers empreints d’histoire ont été métamorphosés en 15 logements allant du T2 au T3, offrant un habitat où le confort contemporain s’allie au charme inaltérable de l’ancien.
Sur la façade, l’authenticité des pierres et briques apparentes, soigneusement restaurées, crée une ambiance chaleureuse et rappelle l’histoire des lieux. Respectant scrupuleusement l’héritage architectural de cet édifice, toutes les ventelles des anciennes tanneries ont été restituées avec soin, ajoutant ainsi une note d’élégance.
Toujours animés par une minutie exceptionnelle et une quête perpétuelle d’authenticité, les pans de bois et les portes en bois plein-cintre d’origine ont été soigneusement restaurés.
Au 24/10/2025 : il n'y a plus de place de stationnements disponibles ! N'hésitez pas à nous solliciter au cas où une nouveau lot serait disponible !
Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ sous condition de ressources.
Par primo-accédants, on entend un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et dont les revenus ne dépassent pas le plafond établi.
L’appréciation des ressources se fait sur le revenu fiscal de référence de l’année N-2 de toutes les personnes destinées à occuper le logement.
Les montants du PTZ et des ressources varient en fonction de la zone de situation du bien (Zone A, B ou C).
La RE2020 est la nouvelle réglementation énergétique et environnementale de l’ensemble de la construction neuve. Le promoteur s’engage sur un niveau de consommation d’énergie du bâtiment et d’un niveau d’émission de gaz à effet de serre.
L’enjeu est donc de concevoir et construire les futurs lieux de vie des Français en poursuivant trois objectifs majeurs portés par le gouvernement :
· un objectif de sobriété énergétique et une décarbonation de l’énergie ;
· une diminution de l’impact carbone ;
· une garantie de confort en cas de forte chaleur.
Cette garantie s'applique pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Elle protège contre les dommages potentiels pouvant compromettre la solidité de la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture, etc. : le constructeur est tenu d'intervenir si ces dommages ne résultent pas de l'usure normale ou d'un mauvais entretien de l'habitation.